Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupement des journalistes familiaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Groupement des journalistes familiaux
6 novembre 2009

PETITION GENEALOGIE LIBRE

Il y a quelques jours de cela Jacques LE MAROIS m'a informée qu'une campagne allait être lancée pour maintenir notre patrimoine archivistique de façon libre et gratuite quant à sa consultation.

J'ai bien sur, tout de suite abondée dans ce sens et je vous invite à aller signer la pétition qui est en cours sur le site :

http://appelgenealogielibre.free.fr/

Nous devons à tout prix,  conserver notre patrimoine en France et empêcher que des trusts étrangers achètent des pans entiers de notre histoire pour ensuite les diffuser, moyennant finance, sur le WEB...

Nous ne devons pas tomber dans le piège d'un soi-disant rachat pour une meilleure conservation ! Ne nous laissons pas leurrer .. et agissons pour conserver l'histoire de nos ancêtres et pouvoir la consulter quand bon nous semble, de façon gratuite et libre.

Alors une nouvelle page se tournera.

Madeleine ARNOLD TETARD

J'en profite pour vous rappeler le PREMIER FORUM d'HISTOIRE ET GENEALOGIE qui se déroulera ce week end 7 & 8 novembre 2009 centre  C.D.A. Avenue Blanche de Castille à POISSY, organisé par le C.E.H.A. et où une bonne vingtaine d'associations ou cercles seront présents - j'y représenterais mon association familiale ASS.I.F.ARNOLD et présenterais une conférence samedi à 14 H 30 sur les COUSINADES ET JOURNAUX DE FAMILLE.

Venez donc nombreux nous rendre visite..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité